Ordinateur portable HP ProBook 5310M

HP ProBook 5310M

HP ProBook 5310m, ultraportable 13.3 pouces

Découvrir un notebook destiné aux professionnels, il s’agit d’ordinateurs pour lesquels l’accent est d’abord mis sur la robustesse et la sécurisation des données. Bien entendu, c’est également le cas pour ce Probook 5310m de HP mais le constructeur y ajoute une touche de design et de multimédia. Le concept est simple  disposez d’un ordinateur pour travailler, mais aussi pour les loisirs car de plus en plus cela correspond à la réalité de l’usage qui en est fait. Et dans cette, optique si l’objet est séduisant de surcroît, ce sera un collaborateur heureux qui en sera doté. Ceux qui nous lisent ont peut être une influence sur l’achat informatique de leur entreprise ou sont leurs propres patrons. Ils seront donc sans doute intéressés par cette proposition. Le 5310m qui nous intéresse ici s’inscrit en plus dans la tendance ultrafine qui allie au mieux un espace visuel suffisant de 13 pouces à une mobilité sans compromis.

HP ProBook 5310M design à faire des envieux :

Alors que les modèles concurrents sont généralement épais et d’un gris déprimant, le Probook 5310M est habillé d’une coque intégralement noire qui mélange métal brossé et plastiques laqués. Autant dire que l’homme d’affaire trendy trouvera là son notebook de prédilection. Par ailleurs, HP a opté pour un revêtement soft touch au dessous du châssis. Peu encombrant et surtout très fin, le Probook 5310m est un 13 pouces qui permet de concilier confort et encombrement réduit. Idéal pour voyager d’autant que son poids est contenu avec 1,7 kg.

Les gammes grand public du constructeur HP proposent toujours un clavier classique aux touches juxtaposées. Par contre le Probook 5310M opte pour un clavier chiclet bien plus adapté à la saisie intensive. Les touches carrées sont espacées et bien dimensionnées. A noter que le clavier est légèrement enfoncé par rapport au touchpad pour ne pas imprimer les touches sur l’écran, un défaut qui apparait parfois avec le temps sur les autres modèles chiclet. Autre précaution ; il est résistant aux projections d’eau pour les maladroits. En revanche les boutons du touchpad du modèle de prêt nous ont paru un peu trop souples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *